Comment chasser les rats de chez soi ?

punaise de lit
Comment savoir si on a des punaises de lit ?
mai 9, 2022

Comment chasser les rats de chez soi ?

piege rat

piege rat

Nous sommes assis tranquillement dans notre maison, et soudain nous voyons un petit animal sortir de derrière le réfrigérateur. C’est un phénomène qui se produit principalement pendant les mois d’automne ou d’été. Les nuisibles sont à la recherche d’un endroit où la température est agréable et où il y a un peu d’humidité.

Pourquoi chasser les souris et les rats de chez soi ?

Il ne s’agit plus seulement d’une question de santé ou d’une certaine phobie ou peur, ils peuvent également causer des dommages. Les rongeurs peuvent nuire au système électrique s’ils rongent les câbles de l’installation, déchirer nos vêtements ou contaminer nos aliments. Ces petits rongeurs se reproduisent facilement, ce qui signifie qu’ils peuvent se multiplier. De ce fait, il ne faut pas attendre longtemps pour agir afin de minimiser les dégâts. Outre les services d’un dératiseur à Marseille ou ailleurs, il existe aussi des astuces qui peuvent être appliquées.

Souris ou rats à la maison ? Voici les meilleurs conseils pour éliminer ces rongeurs

La première mesure pour éviter une infestation de souris est d’être très scrupuleux dans la propreté de notre maison. Mais si vous n’avez pas réussi à les empêcher de pénétrer dans votre maison, la meilleure chose à faire est de contacter un professionnel pour mettre fin à la nuisance. Vous pouvez aussi essayer une série d’astuces domestiques pour voir si elles fonctionnent :

  • Si vous ne voulez pas les tuer, vous pouvez recourir à la pulvérisation de certaines zones avec des solutions à base d’eau et de sauce tabasco. Les solutions à base de menthe ou d’ammoniac sont aussi très efficaces. En pulvérisant ces produits dans ces zones, il est possible de les faire fuir rien qu’en sentant ces odeurs désagréables.
  • Une autre option consiste à l’utilisation des pièges faits de colle ou d’un adhésif où les souris ou les rats sont coincés sans possibilité de s’échapper. Il y a également le système d’infrasons qui fait fuir ces rongeurs.
  • Si votre idée est de vous en débarrasser directement, vous pouvez utiliser la mort-aux-rats pour attirer ces animaux et leur faire boire ou sucer ce poison. Toutefois, veillez à ne pas laisser vos animaux domestiques ou vos enfants s’approcher des zones où vous avez répandu ce produit toxique.

Vous pensez qu’il y a des rats dans votre maison ?

Il se peut que nous ne soyons pas conscients de leur présence et que nous soupçonnions que nous avons des « locataires » indésirables. Voici donc quelques signes qui peuvent trahir leur présence :

  • Si vous entendez des bruits dans les murs et sur le sol, surtout la nuit lorsque toute la maison est calme et absolument silencieuse.
  • Lorsque vous faites le ménage, vous remarquez de petites crottes et de l’urine dans les tiroirs, à l’intérieur des armoires ou sur le sol.