Nous sommes assis tranquillement dans notre maison, et soudain nous voyons un petit animal sortir de derrière le réfrigérateur. C’est un phénomène qui se produit principalement pendant les mois d’automne ou d’été. Les nuisibles sont à la recherche d’un endroit où la température est agréable et où il y a un peu d’humidité.
Il ne s’agit plus seulement d’une question de santé ou d’une certaine phobie ou peur, ils peuvent également causer des dommages. Les rongeurs peuvent nuire au système électrique s’ils rongent les câbles de l’installation, déchirer nos vêtements ou contaminer nos aliments. Ces petits rongeurs se reproduisent facilement, ce qui signifie qu’ils peuvent se multiplier. De ce fait, il ne faut pas attendre longtemps pour agir afin de minimiser les dégâts. Outre les services d’un dératiseur à Marseille ou ailleurs, il existe aussi des astuces qui peuvent être appliquées.
La première mesure pour éviter une infestation de souris est d’être très scrupuleux dans la propreté de notre maison. Mais si vous n’avez pas réussi à les empêcher de pénétrer dans votre maison, la meilleure chose à faire est de contacter un professionnel pour mettre fin à la nuisance. Vous pouvez aussi essayer une série d’astuces domestiques pour voir si elles fonctionnent :
Il se peut que nous ne soyons pas conscients de leur présence et que nous soupçonnions que nous avons des « locataires » indésirables. Voici donc quelques signes qui peuvent trahir leur présence :