Comment savoir si on a des punaises de lit ?

Rentrer en contact avec les encombrants à paris 75000
janvier 25, 2021

Comment savoir si on a des punaises de lit ?

punaise de lit

punaise de lit

Jusqu’à aujourd’hui, les punaises de lit continuent de sévir dans la plupart des pays du monde, même en France. C’est pourquoi vous devez apprendre à savoir si vous avez des punaises de lit dans votre maison. Ainsi, vous pourrez appeler un exterminateur de punaises de lit avant que leurs piqûres ne vous empêchent de dormir ou ne provoquent des infections.

Des plaques rouges qui démangent sur la peau

Les piqûres des punaises de lit peuvent se présenter sous la forme de petites taches rouge vif, mais d’un diamètre compris entre 2 et 6 millimètres. Chez certaines personnes avec peau plus sensible, les piqûres peuvent être beaucoup plus importantes. Toutes les personnes ne développent pas ces symptômes de morsure.

Mais chez celles qui le font, les morsures peuvent provoquer des démangeaisons intenses. Les punaises de lit peuvent également se nourrir plusieurs fois au cours d’une même nuit. De sorte qu’un seul nuisible peut piquer un hôte à plusieurs endroits. C’est pourquoi les morsures peuvent aussi apparaître en groupe ou en ligne.

Vous pouvez également remarquer une petite perforation ou un trou dans la zone la plus centrale de chaque morsure. N’hésitez pas à faire appel à une entreprise spécialisée en traitement de punaise de lit à Nice ou ailleurs pour confirmer une infestation chez vous. D’ailleurs, seule une société professionnelle propose un traitement efficace contre les punaises de lit.

Taches de rouille sur les draps de lit

Vérifiez votre literie et votre matelas dès que vous avez des piqûres qui peuvent provenir des punaises de lit. Les petites taches de rouille sur les draps sont des signes solides de punaises de lit. Ces marques peuvent être de petites gouttes de sang (le vôtre !) laissées par les punaises de lit après un repas.

Ces taches peuvent également provenir des punaises de lit que vous avez écrasées dans votre sommeil. Cela peut arriver si vous vous retournez dans votre lit pendant que ces parasites domestiques suceurs de sang se nourrissent de vous.

Des choses ressemblant à des graines de sésame collées à votre lit

Les œufs de punaises de lit ressemblent à des graines de sésame blanches et dodues. Si vous regardez un œuf avec une loupe, vous remarquerez deux points rouges à une extrémité. Ce sont les yeux de la punaise de lit en développement. Plus les taches sont rouges, plus le jour de l’éclosion est proche.

Les femelles adultes déposent généralement leurs œufs près d’un hôte. Lorsque les œufs éclosent, les nymphes ont facilement accès à la nourriture grâce à cela. Vous pouvez trouver ces œufs attachés aux coutures des matelas et aux crevasses des cadres de lit.

Savoir à quoi ressemblent les punaises de lit

La réponse à la question « À quoi ressemblent les punaises de lit ? » varie en fonction du profil du nuisible : une nymphe, un adulte ou après être nourri.

Les nymphes nouvellement écloses ressemblent à leurs œufs blancs, sauf qu’elles ont des pattes. Cependant, ils sont légèrement plus grands que les œufs dont ils éclosent, généralement d’environ 1,5 mm. Les bébés punaises de lit deviennent plus rouges chaque fois qu’ils reçoivent un repas de sang.

Les nymphes subissent ensuite un processus de mue après avoir reçu suffisamment de sang. Ils doivent effectuer cinq mues avant de devenir adultes, et à chaque fois, leur couleur devient plus rouge. Vous pouvez alors trouver une nymphe de punaise de lit qui est à moitié translucide, à moitié rouge.

Une fois que les punaises atteignent leur pleine maturité, elles ressemblent à des petits pépins de pomme. Elles peuvent être assez plates si elles ne se nourrissent pas, mais deviennent très épaisses une fois qu’elles se sont nourries de sang.